Publications / Créations
2026 - Chut.e ! (théâtre, co-écriture)
2024 - Recherche désespérément Bowie (théâtre)
2022 - Tout est plein d'âmes (théâtre jeunesse)
2021 - Histoire de l'enfant qui tombe et autres récits possibles (nouvelles, L'Harmattan)
2019 - Devant le son (théâtre)
2017 - Devant le son et autres nouvelles (nouvelles, L'Harmattan)
2024 - Recherche désespérément Bowie (théâtre)
2022 - Tout est plein d'âmes (théâtre jeunesse)
2021 - Histoire de l'enfant qui tombe et autres récits possibles (nouvelles, L'Harmattan)
2019 - Devant le son (théâtre)
2017 - Devant le son et autres nouvelles (nouvelles, L'Harmattan)

BLACKSTAR
théâtre d'objets et de marionnette à partir de 12 ans, en tournée, production Baffe cieMarius est un enfant rêveur. Sa découverte de l’univers de David Bowie et de ses nombreux avatars - le Major Tom et Ziggy Stardust en tête - l’entraîne dans des jeux et des comportements qui provoquent peu à peu l’incompréhension puis les moqueries de ses camarades. Alors, quand arrive le Thin White Duke, la plus ténébreuse des incarnations de son idole, Marius est prêt pour apprendre que la violence peut changer de camp.
Ailleurs, en 1942, un détenu au triangle rose déplace des pierres d’un côté à l’autre des baraquements, perdant jour après jour un peu plus de son humanité.
Ailleurs, en 1942, un détenu au triangle rose déplace des pierres d’un côté à l’autre des baraquements, perdant jour après jour un peu plus de son humanité.
A l’intersection de ces deux univers, une aventure intime empreinte de science-fiction et travaillée par l’Histoire, dans laquelle Marius cherchera à devenir ce qu’il est vraiment.

CHUT.E!
conte musical co-écrit avec Barbara Glet, création automne 2026, lauréat de l'appel à projet TrafficDeux orphelins, frère et sœur jumelles, sont recueillis tout petits par un ami de leurs parents. Pour aborder la disparition de ces derniers, leur tuteur raconte qu’ils se sont se sont changés en oiseaux. Alors, pour pouvoir les reconnaître au cas où ils viendraient picorer dans leurs mains, les enfants ont inventé au fil des années leur propre langue-oiseau.Une nuit, un étrange rêve les met sur une piste inattendue, qui les mènera bien loin de chez eux sur les traces de leurs parents, de leurs souvenirs et de leur amour de frère et sœur. Un rêve, une paire de gants magique, un envol au pays des oiseaux, une aventure décoiffante et puissamment initiatique à vivre à deux.

Histoire de l'enfant qui tombe et autres récits possibles
nouvelles, L'Harmattan 2021Si je ferme les yeux suffisamment fort, l'enfant ne tombe pas. Je peux même m'arranger pour qu'il s'envole. Je sais le faire. Même si lui, non. Si Achille observe attentivement comment s'y prend son fils, il est capable lui aussi de saisir une fourchette, voire d'ouvrir une porte sans passer au travers. Si Cassandre, Boris et Adrien s'emparent de la Zone de raffut avant l'affreux Monsieur Zélic, le monde est sauvé des bétonneurs, des coupeurs d'arbres, des parents et des adultes en général. Cinq nouvelles pour raconter l'enfance comme on visite un territoire, où les souvenirs empruntent les chemins de traverse de la fiction, du politique et du fantastique.

Tout est plein d'âmes
théâtre jeunesse, finaliste de l'appel à projet Autre chose est possible 2022 et nomination prix Kamari 2025Alexandre, jeune adolescent, vient de perdre son grand-père. Face à la tristesse de son ami et à cette étrange culpabilité qui le travaille, Ernestine propose un secours d'un genre particulier : invoquer l'esprit du grand-père dont le spectre rôde encore dans les parages, et en apprendre plus sur ses motivations à hanter le pauvre garçon. Aidés dans cette entreprise par le Victor Hugo de Jersey dont ils découvrent la poésie mediumnique, les deux enfants se lancent dans une exploration des liens qui se tissent entre morts et vivants.

Devant le son et autres nouvelles
nouvelles, l'Harmattan 2017Quatre récits pour plonger dans l'univers des free-parties et des cafés de quartier, à la rencontre d'une faune aux allures déchues mais bien vivante: rêveurs amochés, chômeurs de vocation, cracheurs de feu, d'insultes ou de slogans. Quelques adolescents fauchés par le deuil, des drogués doux-dingues, toute une génération qui, au début des années 2000, cherche à se tenir en équilibre entre les deux bouts cramés de la chandelle...

Devant le son
théâtre immersif techno, mise en scène Laurent Domingos 2019, nomination prix Godot des lycéens 2020Devant le son c'est une rêverie électronique qui vous invite à lâcher prise. Au travers d'évocations sensibles, trois voix et un DJ vous entraînent dans un monde baigné de basses profondes, fait de muscles qui se tendent, de réminiscences poétiques, d'utopie et de résistance.
Davantage qu'un spectacle, une expérience à vivre : une façon de retrouver cette liberté qui nous vient de l'enfance et s'éveille dans la danse, la musique et la rencontre.